Passer au contenu

Kaffee fördert deine körperliche Aktivität

Écrit par : Svenja Schindler

|

|

Temps de lecture 1 min

Une nouvelle étude de mars 2023 a révélé qu'une consommation de café supérieure à la moyenne augmentait l'activité physique.

 

L'étude a été approuvée par le comité d'examen institutionnel de l'Université de Californie, San Francisco, et comprenait 100 participants d'un âge moyen de 39 ans. De manière aléatoire, les participants ont été invités à consommer du café contenant de la caféine ou à éviter la caféine. La règle était que si du café était consommé pendant deux jours, il était interdit d'en consommer pendant les deux jours suivants.

Comment se sont déroulées les mesures ?

Le nombre de pas et la durée du sommeil ont été mesurés à l'aide d'appareils de mesure Bluetooth placés au poignet. Les jours où ils consommaient du café, les participants faisaient en moyenne 1000 pas de plus par jour que les jours où ils n'en consommaient pas. En revanche, la durée de sommeil a diminué de 39 minutes les jours de consommation de café.

 

Il faut toutefois noter que la métabolisation, c'est-à-dire le traitement de la caféine dans le corps, est très individuel et a donc des effets différents sur les personnes.

Notre conclusion de l'étude

Dans l'ensemble, il apparaît que l'activité physique est un facteur important pour la santé et donc pour la longévité, et que la consommation de café peut avoir une influence positive sur l'activité physique.

 

Nous pouvons donc nous réjouir chaque jour de notre café et de l'exercice physique supplémentaire qu'il favorise. Trouve ton café préféré et goûte à la grande sélection My Coffee Cup.

 

Tu veux lire l'étude ? Alors consulte l'article ici.

 

Quelle : Gregory M. Marcus et al. (2023) : Acute Effects of Coffee Consumption on Health among Ambulatory Adults (Effets aigus de la consommation de café sur la santé chez les adultes ambulatoires). The New England Journal of Medicine.